Rencontre paroissiale du 22 novembre

Les moments forts d’une association ne se décrètent pas, même si 00croixparfois on aimerait que ce soit le cas. Ce dimanche 22 novembre est à marquer d’une pierre blanche ou de tout ce que vous voudrez, mais ce fut un moment de partage, de rencontre et d’échange. Un de ces moments rares qui font du bien à l’association qui est la nôtre.  Ce moment, nous l’avons partagé avec une dizaine de membres d’une paroisse Rennaise à laquelle on a pu additionner 10 déjistes de Rennes.

Cette paroisse nous cheminons avec elle, et c’est bien le mot,  depuis 8 mois environ. Il nous avait ouvert les portes et nous les avons inviter à partager l’évangile et à discuter sur le texte du synode sur la famille. Ce serait trop long de reprendre tout ce qui s’est dit mais quelques mots forts méritent d’être dans cet article :

  • Cheminer ensemble et partager les uns avec les autres pour apprendre à découvrir nos différences, à surmonter nos peurs.
  • N’attendons pas les paroles de l’église mais vivons sur le terrain des instants fraternels comme celui-ci. Par rapport aux discours officiels, c’est une réponse !
  • Partageons nos vies, celle de la communauté paroissiale et celle de D&J Rennes.

Mis en pratique immédiate pour 2016 qui amène à préparer ensemble  une célébration, un repas et un après-midi d’échanges pour 2016.

Mise en pratique immédiate pour 2016 qui amènera D&J à pèleriner avec eux vers le mont St Michel.

Notre groupe local de Rennes vient de vivre  un moment de rencontre et d’ouverture aux autres en église. Le véritable aboutissement de ce pourquoi nous faisons partie de cette association. Le chemin pour un véritable accueil dans l’église sera sans doute encore long mais nous ne sommes pas seuls et c’est beaucoup !

Jean-Louis