Marche des fiertés 2016

Le groupe était là et fier d’y être. Nous avons porté avec toutes et tous cette fierté d’être ce que nous sommes. En couleur en musique, dans les milles nuances de notre gaytitude porté par les nombreuses associations présentes sur l’esplanade Charles de Gaule et portées par des expositions de toutes sortes.
D&J a revendiqué son appartenance chrétienne tout en portant haut et fort notre identité homosexuelle. Nous ne transigerions rien sur ce qui fait le fondement de notre association. Ce qui n’est pas une sinécure à vivre, interpellés que nous sommes par celles et ceux qui ne comprennent pas le rejet de nos églises, l’exclusion dont nous sommes victimes. Et pourtant…
Le lendemain, 3 d’entre nous sommes allés en chemin vers le mont St Michel entourée d’une paroisse Rennaise accueillante. Nous y avons célébrés, visités, partagés au milieu de toutes et tous comme des paroissiens, pas plus pas moins.

Deux marches deux regards qui nous donnent d’être fiers. Nous étions des milliers dans les rues de Rennes le samedi et nous n’étions que quelques uns dans l’abbaye du mont St Michel. Mais dans ces deux marches nous étions portés par le regard qui donne la force de relever la tête de bomber le torse et d’afficher un grand sourire arc en ciel.
A l’année prochaine

Jean-Louis