Un vol de rainbow… à David et Jonathan Rennes

DIMANCHE 21 JANVIER 2018 : UN VOL DE RAINBOW MOUETTES SE POSE AU CENTRE DE RENNES

Peut-être ne savez vous pas ce qu’est une « rainbow mouette », ce que je suis ? C’est la moins connue de notre famille, (la plus connue étant la mouette « rieuse »). Notre particularité est simple : 4 à 5% d’entre nous préférons (con)voler avec des collègues de même sexe que nous. D’où la couleur arc en ciel de notre plumage.
L’air marin me manquant, en octobre dernier j’ai quitté la région parisienne, où je nichais depuis une quinzaine d’années, pour me poser au centre de Rennes. Et le 21 janvier, j’ai invité sur mon rocher toutes les rainbow mouettes du secteur : elles sont venues de Rennes, bien sûr, mais aussi de Fougères, des Côtes d’Armor et même de Mayenne, département où elles vivent plus facilement en couple et même parfois se marient. Chacune est arrivée avec son petit panier repas. Pendant le repas, il a fallu désigner tous les responsables pour l’année 2018 : en préalable, les rainbow mouettes de Rennes n’aimant pas beaucoup les mouettes-chefs à plumes, ont reconduit le principe du fonctionnement collégial, toutes les décisions étant prises par le groupe.
– ISABELLE fut reconduite « webmouettrice »
– FRANÇOIS a accepté de poursuivre notre représentation au « Centre Mouette BT » de Rennes
– JEAN-LOUIS s’est proposé et a été désigné pour nous représenter au grand rassemblement de toutes les rainbow mouettes de France, qui a lieu à Paris sur un week-end, chaque année en mars et en octobre.
– DENIS continuera à veiller sur nos finances.
– JEAN-LOUIS continuera à nous adresser régulièrement toutes les infos, avec ses messages écrits à l’encre de seiche, transportés par vol spécial jusqu’aux nids de chacune d’entre nous.
– Mais pour alléger sa tâche, il a été décidé que THIERRY, notre responsable culturel, recevrait la liste des adresses de toutes les rainbow mouettes du groupe, afin de leur adresser directement les infos concernant ses activités.
Puis, à la fin du repas, nous avons partagé de délicieuses galettes à la frangipane, les reines des rainbow mouettes étant, cette année, Patrick et Dominique.
Après le repas, quelques rainbow mouettes se sont transformées en humain, et plus précisément en Saint Sébastien, dans de drôles d’accoutrements.
Après quoi, chacune est repartie vers son rocher, semble-t-il contente de ce moment convivial passé ensemble.

MARC « Rainbow mouette senior »