Une réunion de rentrée aux multiples facettes

Une réunion de rentrée 2020 étalée sur un dimanche complet, une réunion de rentrée avec tant de multiples facettes différentes qu’il est possible de la qualifier de journée des carrefours.

Outre que le quorum a été largement atteint sur la participation – les rares absent-e-s étaient excusé-e-s par des raisons impératives aux antipodes de leur désir réel d’être parmi nous –, c’est d’abord la présence de Pierre, le co-président national de D&J qui a donné une profondeur à nos échanges, par son apport de la vision du Bureau national sur les enjeux nationaux tout en permettant aux membres du groupe de Rennes d’éclairer la dimension nationale de l’asso sur le vécu de D&J au niveau local.

Sérieux et profondeur des échanges, réelle concentration sur les bilans – moral et financier –, humour (parfois potache, mais c’est ça qui est bon), gastronomie et bons vins, analyses, projets, bilan des actions passées…

Pour résumer :
• présentations de chacun,
• accueil d’un nouveau,
• informations, enjeux, projets, politique, débats, objectifs, défis et gestions de crises…
• déjeuné partagé, galette des rois/reines,
• réflexion sur les adéquations/engagements et synergie d’action entre local et national
• puis, le cœur de la journée : élection du nouveau Bureau local

Voilà donc le groupe rennais de David et Jonathan armé et lancé pour 2020 : Nous avons notre rôle à jouer au sein de la société dans chacune de ses dimensions, des Églises, des communautés LGBTI+. Au local comme au national, D&J reste aussi sollicitée et attendue…

Christophe